Options de traitements

Options de traitements

Plusieurs personnes craignent de devoir vivre sans leurs prothèses durant la période de guérison. Rassurez-vous! Tout de suite après l’intervention, nous replaçons vos prothèses réajustées. Notez bien qu'en aucun temps vous ne repartirez de la clinique sans vos dents!

Remplacement d’une dent

Après l’extraction d’une dent, si l’espace libre n’est pas comblé, vous risquez peut-être :

  • le déplacement des dents adjacentes vers l’emplacement de la dent manquante pour combler l’espace;
  • un vieillissement prématuré du visage causé par la diminution du volume de la mâchoire, conséquence de la perte de la racine de la dent manquante;
  • un sourire altéré par la perte d’une dent antérieure et une confiance en soi amoindrie.

Vous pouvez éviter de vivre ces inconvénients.
Dans de nombreux cas, un implant dentaire est la solution la plus esthétique pour remplacer agréablement une dent manquante. L’implant dentaire est posé à la place de la racine de la dent manquante.

 

 


Remplacement de plusieurs dents

En cas d’édentation partielle, le dentiste recommandera très probablement un pont fixe sur implant. Comme une racine naturelle, l’implant sert de support au pont.

remplace_plusieurs_dent_1 remplace_plusieurs_dent_2

 


Réhabilitation d’une bouche complètement édentée

En l’absence de toutes les dents supérieures ou inférieures, plusieurs implants dentaires peuvent venir soutenir une prothèse dentaire. En raison de la perte osseuse, les prothèses dentaires peuvent bouger et devenir instables au fil du temps. Les implants dentaires soutiennent les prothèses et maintiennent l’os pour assurer la stabilité des prothèses dans votre bouche.

 


Prothèse amovible supportée par une barre

S’il vous manque toutes les dents supérieures ou inférieures, plusieurs implants dentaires permettront de soutenir une prothèse que vous pouvez retirer pour le nettoyage.

 


Prothèse amovible supportée par des boules

En cas d’absence de toutes vos dents inférieures, une autre option peut consister à stabiliser votre prothèse amovible à l’aide d’un petit nombre d’implants. Cette solution peut parfois s’avérer économique. Après cicatrisation, les piliers sont fixés aux implants. La prothèse est retenue par les implants dentaires et soutenue par le tissu mou. Vous retirez simplement la prothèse chaque soir pour la nettoyer.

 


Prothèse fixe

S’il vous manque toutes les dents supérieures ou inférieures, une prothèse sur mesure peut être fixée à l’aide d’implants dentaires. Le nombre d’implants peut varier d’un patient à l’autre. Une prothèse dentaire sur mesure sera fixée directement aux implants. Les trous dans la prothèse seront refermés après fixation. Les implants maintiennent fermement vos nouvelles dents, stimulant la mâchoire et conservant l’os. Votre dentiste peut retirer la prothèse à tout moment pour l’entretien et le nettoyage.