Le titane

La biocompatibilité est la capacité des matériaux à ne pas dégrader le milieu biologique dans lequel ils sont utilisés.

Le terme biocompatibilité a trait principalement au matériel médical en contact direct avec les tissus du corps. Le titane, par exemple, est un des matériaux les plus biocompatibles, utilisé notamment pour les implants dentaires.

 

Rappelons que même si le titane est un métal extrêmement biocompatible, sa nature n’est pas vivante comme celle d’une racine de dent. Il est donc impossible de développer des caries ou des douleurs associées au mal de dents.

 

Les implants dentaires utilisés à la Clinique d’implantologie Dr Pierre Lavoie sont faits de titane : un matériau biocompatible qui s’intègre aux os des mâchoires par le phénomène de l’ostéo-intégration. Il s’établit alors une liaison directe entre l’os et le titane, résistante aux forces de la mastication et fiable dans le temps.

 

Les études effectuées, la documentation disponible, les recherches testées et approuvées du produit, ainsi que la facilité à obtenir les matériaux pour la fabrication des dents sur implants sont des critères dont il faut tenir compte. Il faut aussi prendre en considération les années d’expérience et les compétences du chirurgien-dentiste traitant.

 

Des matériaux de choix sont sélectionnés pour vous, afin de répondre à vos besoins.